Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Un site d'essais pour les énergies

, , ,

Publié le

Sem-Rev, le premier site français d'essais en mer pour les énergies marines renouvelables, sera mis en service en octobre. Les premiers utilisateurs seront, début 2013, SBM Offshore, groupe international spécialisé dans les systèmes d'amarrage, pour un système houlomoteur, et Winflo (Nass et Wind, DCNS) pour une éolienne. 

Le forage pour installer le câble de 8 mégawatts reliant le site (à 12 miles, soit 23 km, au large du Croisic en Loire-Atlantique), à sa base à terre a commencé le 16 mars. L'équipement, géré par l'École centrale de Nantes, représente un investissement de 14 millions d'euros financé par les Pays de la Loire, l'État, la Loire-Atlantique et l'Europe. Sem-Rev dispose de capteurs et d'instruments de mesure pour réaliser des relevés en continu des conditions océano-météorologique. Le site à terre comprend une salle de réception et de traitement des données, des bureaux, des logements, un atelier de mécanique et d'électronique et des espaces de stockage.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle