Un sidérurgiste chinois prend le contrôle du négociant suisse en acier Duferco

Le sidérurgiste public chinois Hebei Iron and Steel Group va prendre 51% du capital du négociant Duferco International Trading Holding, basé en Suisse, afin d'accroître ses capacités de vente à l'étranger, rapporte le 18 novembre l'agence Chine nouvelle.

Partager
Un sidérurgiste chinois prend le contrôle du négociant suisse en acier Duferco

51% des parts du négociant suisse Duferco International Trading Holding vont être rachetées par le sidérurgiste public chinois Hebei Iron and Steel Group. Il souhaite vendre plus à l'international. L'accord signé le 18 Novembre permet au premier sidérurgiste de l'Empire du Milieu de mettre la main sur le principal négociant mondial en acier, soulignant ainsi la domination de la Chine sur ce marché. Le pays est le premier producteur et premier consommateur mondial d'acier.

"Hebei Iron and Steel mettra à profit la réputation internationale de Duferco, son management et son expérience pour améliorer son efficacité et sa compétitivité sur les marchés internationaux", a déclaré le président du groupe chinois, Yu Yong, cité dans la dépêche. Aucun montant n'a été communiqué mais la presse d'Etat avait évoqué en septembre une transaction d'environ 400 millions de dollars (320 millions d'euros). Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Duferco et de Hebei.

le chinois a déjà des filiales au Canada, en Australie...

Duferco International Trading Holding est la branche de négoce de l'empire sidérurgique Duferco créé par l'entrepreneur italien Bruno Bolfo. Une filiale du Hebei Iron and Steel, Tangshan Iron and Steel Group, avait déjà pris une participation de 10% en 2013 pour 78 millions de dollars.

Hebei Iron and Steel Group, qui compte des filiales ou coentreprises au Canada, en Australie, à Singapour et en Afrique du Sud, produit quelque 46 millions de tonnes d'acier par an pour un chiffre d'affaires de plus de 250 milliards de yuans (32,6 milliards d'euros).

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS