Un seul repreneur pour Steco Power

L'actuel propriétaire de Steco Power propose un plan de continuation en diminuant drastiquement la production. 59 postes sur 183 sont supprimés. L'usine d'Outarville (Loiret) est bloquée.
Partager
Un seul repreneur pour Steco Power

Il ne reste plus qu'un candidat à la reprise du dernier fabricant français de batteries, Steco Power, en redressement judiciaire depuis le mois de juin. L'actuel actionnaire, l'assureur alsacien Esca Prévoyance, a maintenu son offre auprès du tribunal de commerce d'Orléans (Loiret). Associé à l'actuel PDG, Esca compte orienter Steco vers une structure commerciale. L'autre candidat, un industriel du Bangladesh, s'est désisté.

Mardi dernier, le 10 janvier 2012, lors d'un comité d'entreprise, les salariés ont appris qu'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de 59 postes était proposé par l'administrateur. "Les suppressions de postes touchent uniquement la production", s'insurge Gilles Hardouin, délégué FO, qui demandait à l'administrateur d'attendre le jugement du tribunal, prévu fin janvier.

Depuis mercredi, l'usine d'Outarville est bloquée. Elle l'est encore ce vendredi 13 janvier. "Nous attendons que le CE se poursuive, puisqu'il a été suspendu mardi sans pouvoir donner son avis sur le PSE", justifie Gilles Hardouin.

Confronté à 5 millions d'euros de pertes en 2010, Steco Power avait été placé sous la protection de la justice commerciale l'été dernier. Le dernier fabricant français de batteries avait perdu un important contrat pour PSA et souffre de la concurrence des batteries fabriquées en Europe de l'Est.

Stéphane Frachet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS