Un séminaire gouvernemental sur la compétitivité début novembre

Le Premier ministre souhaite rebondir dès la remise du rapport Gallois sur la compétitivité, prévue le 5 novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un séminaire gouvernemental sur la compétitivité début novembre

C'est l'entourage de Jean-Marc Ayrault qui a laissé entendre à l'AFP qu'un séminaire gouvernemental serait organisé début novembre sur le thème omniprésent de la compétitivité.

Le Premier ministre souhaiterait en effet "lancer le chantier" de la compétitivité dès la remise par le Commissaire général à l'investissement Louis Gallois de son très attendu rapport sur la question.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce séminaire prendra des décisions et lancera les chantiers" de la compétitivité, selon Matignon, pour qui "la compétitivité est un enjeu tel que l'ensemble des ministères doivent être mis à contribution" a confié une source à l'AFP.

"Il y a des débats (...) Rien n'est tranché à ce stade", a tempéré Matignon. "Il y aura forcément des transferts de charges quelque part mais on prend en compte tous les impacts", a ajouté un conseiller de Jean-Marc Ayrault.

Le Premier ministre défend quant à lui ce 15 octobre le volet hors-coût de la compétitivité en visitant l'Institut de recherche technologique de Nantes, une structure qui rassemble l'université, la recherche et l'industrie. Lle gouvernement souhaite développer un modèle similaire à Grenoble, Toulouse et ailleurs en France.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS