L'Usine Campus

Un séjour à l’étranger facilite la carrière des Bac +2/3,

,

Publié le

Emploi-Pro Partir un an à l’étranger avec l’aide de son établissement d’enseignement supérieur permettra de parfaire l’apprentissage d’une langue étrangère.

Un séjour à l’étranger facilite la carrière des Bac +2/3, © Hologram Industries

C’est un constat d’un consultant en recrutement face au plafond de verre bloquant trop souvent la carrière des techniciens supérieurs/Bac +2/3. Les employeurs leur reprochent leur trop faible nombre d’années d’études.

"Pour en sortir, commente Julien Weyrich, directeur senior au sein de la division Ingénieurs, techniciens et informatique chez Page Personnel, la maîtrise de l’anglais et celle d’autres cultures servent souvent de sésame. Pour booster sa carrière, le technicien supérieur devra mettre en avant ses capacités linguistiques."

Voilà pour le diagnostic. Reste à pouvoir "soigner" le jeune diplômé. La meilleure idée, pour découvrir un pays étranger et de se former linguistiquement, est de partir un an à l’étranger avec l’aide de son établissement d’enseignement supérieur. Pour cela, il faut privilégier les universités ou les grandes écoles. Ces établissements disposent de réseaux à l’étranger. Cela facilite les choses et abaisse les coûts.

Lire la suite sur Emploi-pro

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte