Un second pôle de maintenance pour la SNCF en Alsace

Partager

Investissement. La SNCF va se doter d'un second pôle de maintenance des TER en Alsace, à proximité de la gare de Mulhouse (Haut-Rhin).

Selon la Région Alsace, les capacités des installations actuelles, au Technicentre de Strasbourg (Bas-Rhin), seront en effet insuffisantes avec l'entrée en service, à partir de 2013, des nouvelles rames Régiolis fabriquées par Alstom à Reichshoffen (Bas-Rhin) et dont 22 exemplaires ont été commandés par la collectivité.

Le coût total du projet est estimé à 14 millions d'euros, comprenant l'aménagement d'un faisceau de voies pour l'accès au site et la construction d'un atelier de 132 mètres de long, 23 mètres de large et 11 mètres de haut capable d'accueillir simultanément deux rames Régiolis.

Les travaux doivent débuter en février 2013 pour une livraison un an plus tard. Les études préalables, financées par la Région Alsace, débutent ce mois-ci et s'étendront jusqu'en août 2012.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS