Malgré un environnement difficile, le ministre allemand de l’Economie, Wolfgang Schäuble, s’est dit confiant dans la solidité des entreprises du pays.
Au deuxième trimestre, le produit intérieur brut allemand a continué d’augmenter de 0,3% après une croissance inattendue de 0,5% au premier trimestre
Le ministre a assuré que le ralentissement des derniers mois était avant tout une forme de normalisation, dans un contexte de crise en zone euro depuis 2009. Malgré tout, Wolfgang Schäuble a souligné son inquiétude concernant la situation de l’emploi.
source
Dans le détail, la production et la construction en Allemagne se sont maintenues à un niveau "remarquable" en juillet, tandis que les exportations sont restées fortes, a souligné le ministère de l'Economie dans son communiqué.
Malgré un environnement économique international difficile et une tendance sécessionniste dans la zone euro, elle devrait continuer à croître, même si cela se fait dans une dynamique sensiblement modérée, a-t-il ajouté. Cette intervention fait suite aux déclarations de l'OCDE qui a prédit la semaine dernière une légère récession au second semestre.
Selon le communiqué, la croissance au deuxième trimestre s'est aussi ralentie en dehors de la zone euro, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, mais également dans les principaux pays émergents.
Depuis le début d'année 2012, l'Allemagne a néanmoins continué de faire mieux que ses voisins en zone euro, dont le produit intérieur brut s'est orienté en récession au premier semestre.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau