Un rythme modéré pour l’économie allemande au second semestre

Malgré un environnement difficile, le ministre allemand de l’Economie, Wolfgang Schäuble, s’est dit confiant dans la solidité des entreprises du pays.

Partager

Un rythme modéré pour l’économie allemande au second semestre

Au deuxième trimestre, le produit intérieur brut allemand a continué d’augmenter de 0,3% après une croissance inattendue de 0,5% au premier trimestre

Le ministre a assuré que le ralentissement des derniers mois était avant tout une forme de normalisation, dans un contexte de crise en zone euro depuis 2009. Malgré tout, Wolfgang Schäuble a souligné son inquiétude concernant la situation de l’emploi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le détail, la production et la construction en Allemagne se sont maintenues à un niveau "remarquable" en juillet, tandis que les exportations sont restées fortes, a souligné le ministère de l'Economie dans son communiqué.

Malgré un environnement économique international difficile et une tendance sécessionniste dans la zone euro, elle devrait continuer à croître, même si cela se fait dans une dynamique sensiblement modérée, a-t-il ajouté. Cette intervention fait suite aux déclarations de l'OCDE qui a prédit la semaine dernière une légère récession au second semestre.

Selon le communiqué, la croissance au deuxième trimestre s'est aussi ralentie en dehors de la zone euro, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, mais également dans les principaux pays émergents.

Depuis le début d'année 2012, l'Allemagne a néanmoins continué de faire mieux que ses voisins en zone euro, dont le produit intérieur brut s'est orienté en récession au premier semestre.

BARBARA LEBLANC

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS