Un robot pour l'inspection des cuves

Partager
Un robot pour l'inspection des cuves

De nombreux réservoirs industriels sont sujets à la corrosion. Avec le temps, la paroi du réservoir va ainsi s'amincir et représenter une menace importante. Dans ce contexte, Invert Robotics continue d'innover en équipant ses robots à chenilles à vide et hybrides d'un testeur d'épaisseur par ultrasons (UTT). Cet outil haut de gamme peut être facilement monté devant le robot : 5 minutes suffisent pour l'installer et le retirer.

Le robot Invert Robotics peut mesurer l'épaisseur de la paroi d'une large gamme d'actifs en acier, acier inoxydable et aluminium. La technologie utilisée est d'une grande précision pour garantir le respect des normes en matière d'équipements et de procédures. Invert Robotics utilise en effet la sonde Olympus.

L'Olympus D790-SM haut de gamme sert de transducteur standard. Sa sonde à double élément pitch-catch crée un trajet sonore en forme de V. L'eau (ou le mélange eau/gel) est acheminée vers la tête de la sonde pour relier la transmission des ultrasons. Ces câbles seront combinés avec le câble ombilical UTT d'Invert Robotics.

Le système venu de Nouvelle-Zélande permet de garder un oeil sur l'équipement à distance et d'identifier toutes sortes de défauts, tels que les fissures, les piqûres ou le nettoyage incomplet afin d'éviter tout imprévu. Sa maniabilité permet aussi d'inspecter toutes les surfaces internes de l'équipement, y compris les tuyauteries et les conduits. Le robot peut par ailleurs aller n'importe où, grimper même à l'envers et fonctionner sur n'importe quelle surface lisse pour fournir instantanément des diagnostics précis à 360°.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS