Un robot pour amuser les adultes

,

Publié le

« Le nombre d'enfants baisse. Si en tant que fabricant de jouets, nous voulons préserver notre marché, nous devons étendre notre gamme pour cibler les adultes », affirme un des responsables du développement de Takara-Tomy. Le fabricant de jouets japonais a trouvé la solution pour faire face au vieillissement de la population nippone : construire un jouet high-tech spécialement destiné aux « quadragénaires et à leurs ainés », selon la société.

I-Robot, petit robot programmable de 16,5 centimètres est capable de prononcer 180 mots et d'effectuer près de 200 combinaisons de mouvements. Condensé de technologie, il est constitué de plusieurs centaines de composants, dont 17 servo-moteurs et possède une dizaine de commandes vocales.

Ecologique, le robot possède aussi une batterie rechargeable nouvelle génération développée par la société Sanyo.

Le jouet pour adulte sera commercialisé dés le 25 octobre au Japon, avant d'être lancé sur le marché américain - à un prix de 300 à 350 dollars - puis en Europe courant 2008.
Tomy espère écouler 300 000 i-Robot dans le monde.

Solène Davesne

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte