Un robot autonome pour améliorer la production
La division Industrie de SPIE Industrie et Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, vient de concevoir une solution robotisée pour optimiser les lignes de lavage des conteneurs pharmaceutiques. Prévue pour automatiser les cycles de préparation des conteneurs situés en amont et en aval des nouvelles lignes de lavage, cette solution robotisée de type AGV est déployée pour effectuer les transferts des conteneurs et la gestion du stockage.
Deux robots « Stäubli Stericlean » conçus initialement pour l'environnement très spécifique des salles blanches afin d'effectuer les opérations d'ouverture et de fermeture de conteneurs, sont par ailleurs intégrés à cette solution automatisée. En outre, via une caméra 2D, l'intérieur des conteneurs peut être inspecté afin de s'assurer de l'absence de résidus de poudre de lavage ou d'usure qui pourraient les contaminer et les rendre non conformes à leur utilisation.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Les matériaux et modes de conception ont également évolué pour prévenir toute contamination et assurer une fiabilité maximale. D'autres applications et méthodologies innovantes intégrant de l'intelligence artificielle et du deep learning sont à l'étude par les équipes de la division Industrie dans une démarche d'amélioration continue des processus industriels de son client.