Un résultat net semestriel en hausse pour Eiffage

Le leader européen du BTP Eiffage a fait état mercredi d'une hausse de 18,6% de son résultat net au premier semestre, l'amélioration des marges dans plusieurs branches d'activités du groupe éclipsant la hausse des charges financières.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un résultat net semestriel en hausse pour Eiffage

Au lendemain de la nomination de Pierre Berger à sa tête, le groupe de BTP et de concessions a dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat net, part du groupe, de 51 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 0,2% à 6.616 millions d'euros.

"Cette bonne performance opérationnelle permet au groupe d'absorber l'augmentation des charges financières consécutives au refinancement d'APRR-Eiffarie intervenu en février 2012 et à la mise en exploitation de nouveaux PPP", a commenté le groupe dans un communiqué.

Eiffage, dont le grand stade de Lille a accueilli le 17 août son premier match de football, a ajouté s'attendre à une amélioration de ses marges dans les travaux en 2012, et à une progression sur l'année de la marge d'Ebitda de sa filiale autoroutière APRR.

(avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS