Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing exclut de relancer l'avion de ligne 767

, , ,

Publié le , mis à jour le 06/03/2018 À 07H56

Un responsable de Boeing fait taire les rumeurs : l'avion de ligne 767 ne sera pas relancé. En revanche le constructeur américain mise toujours sur le marché milieu de gamme de l'aviation civile avec le projet d'une nouvelle gamme de jets prévue pour 2024-2025.

Boeing exclut de relancer l'avion de ligne 767
Boeing exclut de relancer l'avion de ligne 767 et continue d'étudier différentes possibilités dans le milieu de gamme du marché de l'aviation civile.

Boeing aurait renoncé à relancer son avion de ligne 767. Malgré tout, le constructeur aéronautique continue d'étudier les différentes possibilités dans le milieu de gamme du marché de l'aviation civile.

"Relancer le 767, je n'y crois pas"

Le bruit courait que l'avionneur remettrait le 767 dans la course pour proposer aux compagnies aériennes une solution de rechange peu coûteuse au cas où son tout nouvel avion de milieu de gamme prendrait du retard ou s'il renonçait à concrétiser ce projet.

Le lundi 5 mars, Randy Tinseth, vice-président du marketing commercial chez Boeing, a mis fin aux rumeurs en déclarant : "Relancer le 767 (version passagers), je n'y crois pas tout simplement."

Boeing compte lancer une nouvelle gamme de jets vers 2024-2025

L'entreprise américaine compte toujours lancer une nouvelle gamme de jets de 220 à 270 places vers 2024-2025 pour, notamment, remplacer le monocouloir 757 et certaines versions du gros porteur 767.

Randy Tinseth n'a pas précisé quand Boeing pourrait prendre une décision définitive sur ce projet mais, selon des sources industrielles, il pourrait déjà proposer l'avion cette année.

En parallèle, Airbus a assuré que son plus gros monocouloir, l'A321neo, avait déjà suscité de la demande sur le marché du plus de 200 sièges, de quoi attiser la concurrence entre les deux constucteurs.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle