Un régulateur régional examine la direction de Deutsche Börse

FRANCFORT (Reuters) - Le régulateur des changes du Land de Hesse examinera les conditions de gestion de l'opérateur boursier Deutsche Börse en raison des soupçons de délit d'initié qui ont pesé sur le président du directoire Carsten Kengeter.
Partager
Un régulateur régional examine la direction de Deutsche Börse
Le régulateur des changes du Land de Hesse examinera les conditions de gestion de l'opérateur boursier Deutsche Börse en raison des soupçons de délit d'initié qui ont pesé sur le président du directoire Carsten Kengeter (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

L'examen "portera sur l'ensemble des personnes responsables d'éventuelles irrégularités légales", explique le régulateur dans un communiqué. Ce dernier peut révoquer tout personne siégeant au directoire s'il la juge inapte.

Deutsche Börse s'est abstenu de tout commentaire.

Des perquisitions ont été pratiquées cette année au domicile et au bureau de Kengeter, les autorités s'interrogeant sur les achats d'actions Deutsche Börse effectués par ce dernier quelques mois avant l'annonce de discussions de fusion avec London Stock Exchange.

Kengeter a toujours rejeté ces soupçons, affirmant que les achats entraient dans le cadre d'un plan de rémunération officiel de l'opérateur boursier. "Le délit d'initié est quelque chose qui va entièrement à l'encontre de mes valeurs", avait-il dit aux actionnaires en mai.

La justice allemande a proposé mardi de clore une enquête pour délit d'initié visant Kengeter en échange de deux amendes totalisant 10,5 millions d'euros.

(Hans Seidenstücker et Tom Sims, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS