Un redressement judiciaire de six mois pour Tilly Sabco Bretagne

L'abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne basé à Guerlesquin (Finistère) vient d'être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Brest pour une période de six mois. Il emploie 200 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un redressement judiciaire de six mois pour Tilly Sabco Bretagne
entreprise d'abattage de volailles Tilly Sabco trois marques : Tilly, Sabco et Top site Guerlesquin deux robots de palettisation pour remplacer la mise en palettes manuelle.Chambres froides.

L'abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne installé à Guerlesquin (Finistère) s'est placé sous la protection du tribunal de commerce de Brest qui vient de lui accorder une période d'observation de six mois. Il s'agit du troisième dépôt de bilan de l'entreprise depuis 10 ans. Tilly Sabco Bretagne -TSB - emploie 200 salariés qui sont au chômage technique depuis plusieurs semaines.

L'abattoir de poulets est actuellement majoritairement contrôlé par la CCI de Morlaix (Finistère) qui n'a pas vocation à rester actionnaire de cette entreprise, elle tablait sur la concrétisation d'un accord avec la société anglaise MS Foods (négoce de produits alimentaires) qui devait devenir propriétaire de l'abattoir breton mais qui s'est finalement désisté. La période d'observation doit permettre à Tilly Sabco Bretagne de trouver un repreneur. Dans un communiqué, Jean-Paul Chapalain, le président de la CCI de Morlaix précise que "des acteurs sérieux sont intéressés par la reprise de l'activité de TSB, lesquels ne manqueront pas de concrétiser leur projet par la présentation d'une offre dans le cadre de la procédure à venir". Le personnel est évidemment très inquiet mais garde espoir. Le conseil régional de Bretagne mise sur une reprise de cet abattoir et devrait accompagner financièrement l'éventuel repreneur.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS