Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un redressement judiciaire de six mois pour Tilly Sabco Bretagne

, , ,

Publié le

L'abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne basé à Guerlesquin (Finistère) vient d'être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Brest pour une période de six mois. Il emploie 200 salariés.

Un redressement judiciaire de six mois pour Tilly Sabco Bretagne
entreprise d'abattage de volailles Tilly Sabco trois marques : Tilly, Sabco et Top site Guerlesquin deux robots de palettisation pour remplacer la mise en palettes manuelle.Chambres froides.
© D.R.

L'abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne installé à Guerlesquin (Finistère) s'est placé sous la protection du tribunal de commerce de Brest qui vient de lui accorder une période d'observation de six mois. Il s'agit du troisième dépôt de bilan de l'entreprise depuis 10 ans. Tilly Sabco Bretagne -TSB - emploie 200 salariés qui sont au chômage technique depuis plusieurs semaines.

L'abattoir de poulets est actuellement majoritairement contrôlé par la CCI de Morlaix (Finistère) qui n'a pas vocation à rester actionnaire de cette entreprise, elle tablait sur la concrétisation d'un accord avec la société anglaise MS Foods (négoce de produits alimentaires) qui devait devenir propriétaire de l'abattoir breton mais qui s'est finalement désisté. La période d'observation doit permettre à Tilly Sabco Bretagne de trouver un repreneur. Dans un communiqué, Jean-Paul Chapalain, le président de la CCI de Morlaix précise que "des acteurs sérieux sont intéressés par la reprise de l'activité de TSB, lesquels ne manqueront pas de concrétiser leur projet par la présentation d'une offre dans le cadre de la procédure à venir". Le personnel est évidemment très inquiet mais garde espoir. Le conseil régional de Bretagne mise sur une reprise de cet abattoir et devrait accompagner financièrement l'éventuel repreneur.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle