Un rebond de croissance s’esquisse dans l’OCDE

L’organisation économique souligne ce 13 février que l’activité en zone euro n’enregistre qu’une modération de sa détérioration.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un rebond de croissance s’esquisse dans l’OCDE

D’après les indicateurs avancés publiés par l’organisation de coopération et de développement économiques le 13 février, l’ensemble des pays riches devrait voir leur activité rebondir dans les prochains mois. Notamment ce sont les Etats-Unis et le Japon qui tirent la dynamique de croissance dans la zone. Les indicateurs avancés passent de 100,2 points à 100,4 points.

;

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l’inverse, la Chine voit son économie poursuivre son ralentissement, de manière plus marquée que le mois dernier. Une situation opposée aux autres pays émergents, l’Inde et la Russie, qui affichent des signes de reprise de croissance.

Quant à la zone euro, les indicateurs publiés par l’OCDE démontrent toujours que la croissance est inférieure à sa tendance de long-terme, l’indicateur passant de 98,5 à 98,3 points. Malgré tout l’organisation souligne que les premiers signes d’une modération de leur récente détérioration émergent. Notamment dans les trois principales économies du pays à savoir la France, l’Allemagne et l’Italie. Plus précisément, près de la moitié des pays de la zone euro montrent un changement positif dans la dynamique de croissance.

Ces indicateurs sont conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité économique par rapport à sa tendance.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS