Un projet de suppression de 200 emplois chez Alcatel-Lucent à Lannion
\ 17h47
Le groupe et ses filiales emploient encore 1 000 salariés à Lannion (Côtes-d'Armor), mais les syndicats craignent de nouvelles coupes sombres.
Déjà, la filiale RFS, spécialisée dans les antennes, va fermer d'ici à la fin de l'année 2009 son atelier de production de Lannion. 53 emplois seront supprimés. Un plan social est en cours à hauteur de 45 emplois pour l'implantation d'Alcatel-Lucent à Lannion où les salariés sont à 80 % des ingénieurs.
D'autre part, les syndicats CGT, CFDT, CGC et FO craignent une externalisation portant sur deux services de R&D - 100 personnes- qui seraient proposées à une entreprise d'origine indienne.
Pour éviter ces différentes scénarios - la direction du groupe refuse de s'exprimer-, les quatre syndicats ont réclamé auprès du préfet des Côtes-d'Armor l'organisation d'une table ronde.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny
ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.