Un projet de loi historique pour réformer le "marché du travail" italien

Le projet de réforme du marché du travail a été remis, mercredi 4 avril, au président italien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un projet de loi historique pour réformer le

Un texte de loi "historique", a qualifié Mario Monti, le chef du gouvernement italien. Il devrait encourager les étrangers à investir dans le pays et permettra de créer des emplois pour les jeunes italiens.

Elle prévoit notamment des avantages pour les patrons qui embauchent de nouveaux salariés. Elle contient également un assouplissement des procédures en matières de licenciement économique. Une véritable "tournant pour le marché du travail", selon Mario Monti.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"En plus d'accroître l'efficacité et l'équité, elle est aussi importante pour la croissance", a-t-il ajouté. L’objectif de ce projet de loi est aussi de mettre fin au "dualisme" existant entre des anciens salariés extrêmement protégés et des jeunes embauchés pour la première fois.

Maintenant, le texte doit être soumis au président Giorgio Napolitano qui doit y apposer sa signature. Il sera ensuite voté au parlement.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS