Un projet de 40 millions d’euros à Port-Jérôme pour vBc 3000

Investissement

Partager

Spécialiste de l’ingénierie et du développement industriel de projets de valorisation de boues d’assainissement et de coproduits argileux, la société française vBc 3000 de Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) prépare la construction d’une usine à Port-Jérôme dans le même département.

« Il s’agit d’une usine de transformation de boues, issues de stations d’épurations et de l’industrie, en granulats d’argile expansée pour la construction de haute qualité environnementale », précise François Faure, directeur technique de l’entreprise. « Elle représente une alternative à l’épandage des boues de stations d’épuration et un véritable bonus écologique puisqu’un recyclage des boues en matériaux écologiques. »

L’investissement représente environ 40 millions d’euros et l’usine devrait être opérationnelle en 2011. Sa mise en service s’accompagnera de la création d’une trentaine d’emplois.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Un projet de 40 millions d’euros à Port-Jérôme pour vBc 3000

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS