Un problème informatique provoque l'annulation de vols à Londres

LONDRES (Reuters) - La compagnie British Airways a dû annuler l'ensemble de ses vols au départ des deux principaux aéroports de Londres samedi après-midi en raison d'une panne informatique généralisée responsable de nombreux retards.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un problème informatique provoque l'annulation de vols à Londres
Les vols de British Airways étaient fortement perturbés samedi par une panne informatique qui a provoqué de nombreux retards, a annoncé la compagnie aérienne. /Photo prise le 17 mars 2017/REUTERS/Peter Nicholls

Les aéroports d'Heathrow et de Gatwick sont confrontés à d'importantes perturbations en raison de cette panne informatique qui a contraint BA a annulé tous ses vols prévus avant 17h00 GMT.

"S'il vous plaît, ne vous rendez pas dans les aéroports. Nous sommes confrontés à une panne informatique qui provoque de très fortes perturbations de nos liaisons aériennes dans le monde entier", indique un communiqué de la compagnie aérienne.

British Airways n'est pas la seule compagnie à connaître un tel problème informatique. Le mois dernier, c'était Lufthansa et Air France qui avaient été victimes d'incidents similaires, empêchant l'embarquement des passagers.

La compagnie britannique a toutefois précisé qu'il ne semblait pas, en l'état actuel, que cette panne informatique soit le résultat d'une cyberattaque.

Cette panne se produit à l'occasion d'un week-end particulièrement chargé en Grande-Bretagne puisque lundi est férié et que les écoliers entament une période de vacances.

(Michael Holden; Pierre Sérisier pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS