Un prix pour Evian, Reckitt, BritAs et Erema

Les « Plastics Recycling Awards Europe » 2021 ont été remis le 5 novembre. -

Partager
Un prix pour Evian, Reckitt, BritAs et Erema

C’est à l’occasion du Plastics Recycling Show, qui s’est tenu les 4 et 5 novembre à Amsterdam (Pays-Bas), que les lauréats des Plastics Recycling Awards Europe 2021 ont été annoncés. Ils sont récompensés pour la qualité de la conception de leurs produits en vue du recyclage et d’une utilisation vraiment circulaire des plastiques.

Evian sans étiquette

Dans la catégorie « emballage » est primée la bouteille sans étiquette d’Evian, de 40 cl, à 100% en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), lancée en 2020 (photo ci-contre). Marque et mentions légales sont gravées directement sur le contenant.

Vaporisateur à gâchette TS6 Guala Dispensing / Reckitt

Dans la catégorie « innovation technologique », Reckitt est distingué pour le pulvérisateur à gachette en polypropylène (PP) TS6 conçu par Guala Dispensing (photo ci-contre). L'objectif principal du projet était d'améliorer la durabilité en réduisant le nombre de composants, en diminuant le poids total et en remplaçant le composant en polyacétal (POM). Il utilise la technologie de pré-compression brevetée par Guala.

Dans la catégorie « machines de recyclage », BritAs et Erema n’ont pu être départagés. Le premier, avec son équipement de filtre fusion à bande automatique, rend possible un processus continu de traitement des déchets, avec une qualité constante de granulat régénéré. Le deuxième propose sa technologie ReFresher sur le système Intarema TVEplus pour recycler les contenants en polyéthylène haute densité (PEhd) et obtenir une matière apte au contact alimentaire.

Enfin, Flor Peña Herron, directrice de la durabilité et de l’économie circulaire de la division étiquettes et matériaux d’emballage d’Avery Dennison pour l’Europe (au centre de la photo ci-dessus), est désignée comme l'ambassadrice 2021 du recyclage du plastique.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS