Un premier vol fin juin pour le CSeries de Bombardier

L'avionneur canadien Bombardier Aéronautique a enfin annoncé le premier vol de son nouveau monocouloir CSeries 100 pour fin juin. Malgré l'absence de son nouveau fleuron au salon du Bourget, l'industriel espère faire gonfler le chiffre de 177 commandes fermes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un premier vol fin juin pour le CSeries de Bombardier

Malgré un retard de six mois sur le calendrier initial, Bombardier Aéronautique n'aura pas réussi à faire voler son CSeries au 50e salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget (17-23 juin). Le patron de Bombardier Aviation civile, Mike Arcamone, a récemment confirmé à la presse un premier vol du monocouloir pour fin juin, et une entrée en service "d'ici à un an".

Passée la déception, le constructeur aéronautique canadien espère bien faire fructifier les quelque 4 milliards de dollars investis dans le programme lors du salon, en dépassant les 177 commandes fermes déjà enregistrées pour le jet de 100 à 130 places.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le futur concurrent de l'A320neo d'Airbus et du 737MAX de Boeing effectuera prochainement ses essais de roulage. Dans le calendrier fixé par l'avionneur québécois, 14 appareils doivent sortir des chaînes en 2014. Porter Airlines, la compagnie de lancement du CSeries 100, doit quant à elle recevoir ses premiers exemplaires dès fin 2013.

Au Bourget, Bombardier Aéronautique va présenter trois avions de son portefeuille. Sur l'exposition statique, on retrouvera le biréacteur d’affaires très long-courrier Global 6000, le biturbopropulseur Q400 NextGen et le biréacteur régional CRJ1000 NextGen.

Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS