Un premier succès pour le vaccin anti-Covid de Valneva comme dose de rappel
Valneva a obtenu de bons résultats cliniques pour son vaccin anti-Covid dans le cadre d’une vaccination homologue, c'est-à-dire avec le même vaccin. Le laboratoire franco-autrichien prévoit de tester un rappel hétérologue, donc sur des personnes vaccinées avec d’autres produits, et de tester son rappel contre les variants.
Après des bonnes nouvelles du côté des commandes, par l’Union européenne et par Bahreïn, Valneva affiche de bons résultats pour son vaccin anti-Covid lors d’un essai en vaccination de rappel. Le laboratoire franco-autrichien a annoncé le 16 décembre que 77 des 153 participants, âgés de 18 à 55 ans, à son premier essai clinique du vaccin VLA2001 avaient reçu une dose de rappel entre 7 et 8 mois après leur primo-vaccination.
Avec, pour résultat, « une multiplication des niveaux d'anticorps contre le virus de Wuhan de 42 à 106 fois en comparaison avec les niveaux d'anticorps observés avant la dose de rappel », indique l’entreprise dans son communiqué. Deux semaines après cette dose de rappel, les taux d’anticorps étaient même « environ quatre fois plus élevés que ceux observés deux semaines après la primo-vaccination ».
Rappel homologue
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Une deuxième commande pour le vaccin anti-Covid de Valneva
- Sanofi, Valneva et les autres... L’an 2 des vaccins contre le Covid-19 sera-t-il plus tricolore ?
- Valneva s'appuye sur un sous-traitant allemand pour muscler la production de son vaccin anti-Covid
- Valneva signe enfin un accord avec l’UE pour fournir jusqu’à 60 millions de doses de son vaccin anti-Covid