Un plan pour la sauvegarde des petites lignes ferroviaires, le projet Stratobus avance, Europlasma revit... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : pourquoi la filière française du lait de vache est la plus compétitive du monde, la pépite Outsight remporte son premier contrat avec ADP, ou encore le plan d'action du gouvernement pour sauver les petites lignes ferroviaires.

Un plan pour la sauvegarde des petites lignes ferroviaires, le projet Stratobus avance, Europlasma revit... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Le projet Stratobus consiste à positionner des ballons stratosphériques dirigeables autonomes à 20 kilomètres d’altitude.
© Thales

Le spécialiste des écrans LED Deepsky choisit Nanterre pour son développement industriel

Implantée à Hong-Kong, la société Deepsky, spécialiste des écrans LED géants à usage professionnel, a choisi de réaliser son développement industriel en France et de s'implanter à Nanterre (Hauts-de-Seine).

L'armée française va étudier avec Thales Alenia Space la pertinence du projet Stratobus

Stratobus refait parler de lui. Mercredi 8 janvier, la Direction générale de l'armement, Thales et Thales Alenia Space ont signé un contrat d'étude de concept pour évaluer la pertinence du projet dans le domaine de la défense.

Pourquoi la filière française du lait de vache est la plus compétitive au monde

Des industriels très présents à l’international, bien organisés ainsi qu’une offre large de produits transformés permettent à la France d’afficher de belles performances sur le marché du lait. Toutefois, le réchauffement climatique commence à la pénaliser.

La résurrection d’Europlasma se concrétise en Chine

Europlasma, la maison-mère d’Inertam, spécialisée dans le traitement des déchets ultimes, radioactifs ou dangereux, a annoncé le 8 janvier la signature d’une lettre d’intention en vue du déploiement de sa technologie plasma pour vitrifier les cendres volantes d’un acteur majeur de l’incinération de déchets en Chine. Le groupe bordelais se relève, après avoir échappé à la liquidation fin 2018.

Un "plan d'action concerté" pour sauver les petites lignes ferroviaires d'ici février

Devant les sénateurs mardi 7 janvier, le secrétaire d'Etat chargé des transports a annoncé un "plan d'action concerté" entre l'Etat, la SNCF et les régions pour trouver des solutions innovantes afin de sauvegarder les petites lignes ferroviaires. 

Une nouvelle unité d'embouteillage d'eau minérale en Ariège

La Compagnie des Pyrénées a engagé le chantier de construction d'une nouvelle usine d'embouteillage d'eau minérale à Merens-les-Vals, en Ariège. Un investissement de 18 millions d'euros et la création de 40 emplois.

Le français Outsight équipe l'aéroport de Roissy de sa caméra de perception 3D

Quelques mois seulement après sa création, la pépite française Outsight remporte son premier contrat majeur dans le Smart Monotoring auprès du groupe ADP. Elle va équiper un terminal de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle de sa caméra 3D sémantique. Un succès qui préfigure un bel avenir pour cette start-up.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte