[Communiqué] Un plan de financement en vue pour les acteurs de l’aéronautique et de l’automobile

Un plan de soutien va être mis en place pour permettre aux filières de l’aéronautique et de l’automobile de rebondir.

Partager

Les entreprises évoluant dans le secteur de l’aéronautique ou de l’automobile ressortent fragilisées de la crise sanitaire liée au COVID-19. Afin qu’elles puissent s’adapter aux mutations, l’État français a décidé de mettre en place un programme de soutien aux deux filières.

Le plan de soutien en question prévoit de mettre en place un fonds d’aides aux entreprises évoluant dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile sur trois ans. Pour la filière aéronautique, la première dotation est évaluée à 100 millions d’euros pour 2020. Les acteurs du secteur de l’automobile seront pour leur part dotés d’un fonds de 200 millions d’euros.

Les acteurs qui souhaitent bénéficier de ce financement ont jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire. Ils doivent présenter un projet visant à moderniser et à consolider le secteur de l’aéronautique ou de l’automobile. L’idée est de faire en sorte que les deux filières développent une stratégie de choc pour rebondir au plus vite.

Les intéressés qui se trouvent en Bouches-du-Rhône n’ont qu’à contacter leur référent aéronautique ou automobile régional pour soumettre leur candidature. De plus amples informations sont disponibles sur le site de BPI France.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS