Un plan de départs volontaires sur les rails pour le personnel navigant commercial d'Air France

Selon le site internet de La Tribune, la compagnie aérienne Air France préparerait un plan de départs volontaires pour 500 à 600 de ses hôtesses et stewards.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un plan de départs volontaires sur les rails pour le personnel navigant commercial d'Air France

L'accord sur le plan de restructuration d'Air France Transform 2015 à peine signé, la direction de la compagnie aérienne française aurait accepté de lancé un plan de départs volontaires pour ses hôtesses et stewards. Selon La Tribune, il s'agissait d'une condition sine qua none à l'acceptation par les représents syndicaux des personnels navigants commerciaux (PNC) d'Air France de l'accord instituant le plan de restructuration.

"Nous nous sommes engagés. Nous allons lancer la consultation d'un plan de départs volontaires pour les PNC", a ainsi confirmé un directeur de la compagnie à La Tribune. "L'objectif est de lancer la campagne (de départs volontaires) le 1er juillet pour des départs étalés entre le 1er septembre et 31 décembre", explique cette fois une source syndicale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce plan de départs volontaires pourrait concerner 500 à 600 PNC d'Air France, sur les 14 000 que compte la compagnie. Un comité central d'entreprise prévu le 25 avril devrait permettre la présentation officielle et la mise en place de ce plan.

Dans le même temps, Air France a annoncé dans la matinée que les objectifs définis en terme de départs volontaires chez les personnels au sol "ont été atteints". "2 755 demandes de départ ont été déposées et sont en cours de validation", a précisé une porte-parole de la compagnie à l'AFP, ainsi que "plus de 1 000 demandes de temps partiel".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS