Un plan d’économies de 25 milliards d’euros sur 10 ans pour Tepco

L’exploitant de la centrale de Fukushima se conforme aux recommandations des experts mandatés par le gouvernement. L’objectif étant de pouvoir bénéficier de l’aide des pouvoirs publics.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un plan d’économies de 25 milliards d’euros sur 10 ans pour Tepco

Tepco doit économiser jusqu’à 25 milliards d’euros en dix ans. Pour atteindre ce chiffre, le groupe prévoit une réduction des effectifs de 14% d’ici à 2014. Soit au total 7 400 personnes. Il devrait aussi céder une partie de ses activités non essentielles et vendre des biens immobiliers ainsi que des actifs financiers.

Cette annonce intervient suite aux conclusions du panel d’experts mandatés par le gouvernement. Il préconisait de réduire ses frais de 25 milliards d’euros. Mais il conditionnait cet objectif à la révision par Tepco de ses méthodes d’approvisionnement, à la rationalisation du fonctionnement de ses filiales et à la réduction de sa main-d’œuvre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe doit aussi trouver quelque 44 milliards d’euros avant mars 2013 pour indemniser les habitants et entreprises voisines de la zone de la centrale de Fukushima. La semaine dernière, le ministre de l'Industrie japonais, Yukio Edano, a fait savoir que Tepco devait indemniser les victimes le plus rapidement possible.

Malgré les difficultés financières dans lesquelles elle se trouve et l’arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires, Tecpo doit continuer d’alimenter en électricité la capitale japonaise et ses environs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS