Un plan "anti-crise" chez BMW pour s'adapter à la demande

L'accord sur la flexilbité du travail signé le mois dernier permettrait au constructeur allemand de ne pas ressentir les effets d'une baisse importante de ses ventes. Contrairement à nombre de ses concurrents plombés par un marché européen en crise, BMW ne devrait donc procéder à aucun licenciements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un plan

BMW pourrait enregistrer une chute de 30% de ses ventes sans pour autant subir de pertes ou procéder à des licenciements, grâce à un plan anti-crise adopté par la direction et les employés, rapporte dimanche Der Spiegel.

Cet accord, signé le mois dernier, autorise le constructeur automobile à modifier les horaires de travail de ses employés en fonction du rythme de production, ou encore à leur imposer des congés lors des période de ralentissement de la demande, explique le magazine allemand.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'accord que nous avons mis sur pied avec les salariés implique un grand nombre de mesures de flexibilité", a déclaré à Reuters un porte-parole de BMW. "Le but de ce plan est de préserver l'emploi".

BMW présentera ses résultats pour le troisième trimestre le 6 novembre prochain.

(Avec Reuters, Andreas Cremer, Catherine Monin pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS