Un personnage de jeu vidéo prend corps grâce à l'impression 3D

Le personnage d'un jeu vidéo quelque peu apocalyptique, dans lequel l'humanité doit se battre pour conserver sa suprématie, a été imprimé en 3D par une équipe du fournisseur d'outils pour la fabrication additive 3D Systems. Sans coeur, sans âme, sans esprit, il arbore délibérément ces vides dérangeants...au point que l'on ne voit plus qu'eux.

Partager
Un personnage de jeu vidéo prend corps grâce à l'impression 3D

Il semble tout droit sorti d'un jeu vidéo...et pour cause. Singleton, le robot imprimé en 3D par 3D Systems, est inspiré du jeu Grey Goo de Grey Box, qui imagine un monde dans lequel l'essor spectaculaire des nanotechnologies menace la suprématie des humains. Il a fallu pas moins de trois mois pour créer et assembler les 70 pièces imprimées par 3D Systems à partir du modèle informatique fourni par Grey Box, et obtenir ce robot de plus de deux mètres de haut, également décliné en statuettes à échelle 1/4.

Dénué d'âme, de coeur et d'esprit, Singleton arbore délibérément ces vides inquiétants...Une façon d'évoquer les rapports entre le créateur et sa création, l'étranger et le familier, le naturel et l'artificiel.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS