Un partenariat PSA-Opel remis au goût du jour ?

L'alliance de PSA avec General Motors devrait permettre au constructeur automobile français de développer la remplaçante de la Citroën C5.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un partenariat PSA-Opel remis au goût du jour ?

Pour la source interrogée par l'AFP, "c'est pratiquement acté". PSA Peugeot Citroën pourrait développer et produire la remplaçante de la Citroën C5, mais aussi deux modèles Opel, Zafira et Insignia, dans le cadre de son alliance avec General Motors, d'après cette source proche du dossier.

Pourtant, début septembre, le magazine allemand Spiegel affirmait que GM était à l'initiative du blocage du projet de partenariat entre PSA et Opel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans ce projet, il était convenu que soit développé un modèle de milieu de gamme Insignia par Opel, qui aurait servi à la construction de la Peugeot 508 et de la Citroën DS5.

Mais selon le site internet de l’hebdomadaire allemand, les dirigeants de GM China et de Buick auraient bloqué ce projet, redoutant la concurrence de Peugeot.

PSA, interrogé par l'AFP, a renvoyé à la conclusion des groupes de travail attendue à la fin du mois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS