L'Usine Auto

Un partenariat entre Microsoft et Paris Développement

, , ,

Publié le

Le 22 juin, à l'occasion de la journée des circuits de l'innovation organisés par la technopole Paris Développement, Microsoft France va annoncer une extension de son programme «Idées» d'accompagnement des jeunes entreprises innovantes pour les start-up parisiennes.

«Sur les 70 entreprises accompagnées par Paris Développement, environ la moitié sont concernées», précise Julien Codoniou, responsable du programme Idées chez Microsoft.

Un partenariat sera donc officiellement signé entre Microsoft France et Paris Développement pour que toutes les entreprises innovantes travaillant avec les technologies Microsoft aient accès au TechnoCentre de Microsoft, rue de l'Université à Paris, et surtout bénéficient de programmes de formations techniques, commerciales ou financières.  

Une sorte de programme Idées «light» accessibles aux entreprises trop jeunes ou trop vieilles pour être sélectionnées dans le cadre du programme Idées lancé en octobre 2005, qui s'adresse aux éditeurs en phase d'internationalisation, mais qui est limité à 25 entreprises par an.

«L'idée est de créer un écosystème parisien autour des jeunes éditeurs innovants», résume Julien Codorniou.

A.B.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte