Un partenaire de Sanofi suspend une étude après un décès
PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé jeudi la décision de son partenaire Alnylam Pharmaceuticals de suspendre une étude sur le Fitusiran, un agent thérapeutique expérimental en développement pour traiter l'hémophilie, après le décès d'un patient.
Avec
Mis à jour
07 septembre 2017
Le groupe pharmaceutique Sanofi a expliqué dans un communiqué que, conformément à des informations rendues publiques par Alnylam, un "événement thrombotique fatal" était survenu chez un patient atteint d'hémophilie A lors d'une phase d'étude du Fitusiran.
"En conséquence, Alnylam, le promoteur de cette étude, a suspendu l'administration du Fitusiran dans toutes les études qui lui sont actuellement consacrées en attendant l'examen approfondi de ce signal de pharmacovigilance et l'élaboration d'une stratégie d'atténuation des risques", a ajouté Sanofi.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Alnylam "a l'intention de reprendre l'administration du médicament dès que cela sera possible" sous réserve de l'accord des autorités réglementaires concernées et après que des modifications appropriées auront été apportées au protocole des études afin de renforcer le suivi de la sécurité des patients déjà en place, a également indiqué Sanofi.
La cotation du titre Alnylam, qui avait été suspendue en avant-Bourse à Wall Street a repris ensuite en baisse de 18,6%. A Paris, le titre Sanofi progressait de 0,6069% à 82,88 euros à 13h27.
Pour Reuters, Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Un partenaire de Sanofi suspend une étude après un décès
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir