Un partenaire d'Apple veut agrandir son usine de mobiles en Inde

BOMBAY (Reuters) - Le sous-traitant en électronique Wistron, dont Apple est l'un des clients, a déposé une demande auprès des autorités indiennes pour agrandir son usine de Bangalore, a-t-on appris lundi auprès d'un haut responsable politique régional du pays.

Partager
Un partenaire d'Apple veut agrandir son usine de mobiles en Inde

La société taiwanaise a également souhaité que sa demande soit traitée en urgence, a dit à Reuters le responsable de l'Etat de Karnataka, situé dans le sud de l'Inde. Cette annonce survient moins de deux semaines après que le Wall Street Journal a rapporté qu'Apple discutait avec le gouvernement fédéral indien sur les modalités d'une fabrication locale de ses produits.

L'Inde représente l'un des principaux marchés pour la téléphonie mobile et la part d'Apple y est inférieure à 2%. En produisant localement, le groupe américain serait autorisé à ouvrir des magasins en Inde et espérer ainsi s'y renforcer.

L'Inde tente de promouvoir la fabrication de produits technologiques sur son sol avec le programme "Make in India" lancé à l'initiative du Premier ministre Narendra Modi. En juin, le gouvernement a exempté pour trois ans les distributeurs étrangers d'une nouvelle règle leur imposant que 30% des marchandises vendues soient de fabrication indienne.

"Wistron nous a contactés pour accélérer le traitement de certaines autorisations dont un agrandissement et une extension de l'usine actuelle", a dit le responsable politique. S'il n'est pas certain qu'Apple va commencer à produire en Inde, la volonté de Wistron de se développer "assez rapidement" pourrait représenter "plusieurs pas dans cette direction", a-t-il dit.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'Apple et de Wistron.

Pour Reuters, Sankalp Phartiyal; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS