Un parc solaire sur un boisement détruit par la tempête Klaus
Lundi 9 décembre, Solairedirect, premier opérateur français d'électricité solaire, a inauguré un parc solaire de 20 hectares à Rion-des-Landes (Landes).
Avec ses 35 280 panneaux installés et sa puissance de 10,5 MW, le parc solaire Rion-des-Landes (Landes) produira 12,8 GWh d’électricité par an. C’est l’équivalent de la consommation annuelle de 8 045 habitants, soit 52 % de la population de la communauté de communes du Pays Tarusate.
Pour Solairedirect, cela représente un investissement de 12,82 millions d’euros. Implanté sur un boisement détruit par la tempête Klaus, ce site a été sélectionné pour sa proximité avec le réseau électrique, ses caractéristiques physiques et sa compatibilité avec le milieu naturel.
VOS INDICES
source
Un parc très compétitif
"Avec un tarif de rachat à 11,08 cents euros/KWh, il est à ce jour le parc solaire disposant d’un des tarifs les plus bas de France, ce qui en fait l’un des plus compétitifs d’Aquitaine", met en avant Solairedirect dans un communiqué. L’installation de Rion-des-Landes s’inscrit dans le cadre de l’une des quatre réalisations déjà exploitées par le groupe dans le sud-ouest de la France pour une puissance totale de 34 MW.
Fondée en 2006, Solairedirect dispose aujourd’hui d’implantations en France, Afrique du Sud, Inde, Chili, Thaïlande, Chine et Etats-Unis. Elle compte 250 collaborateurs et un parc installé de 250 MW (parcs solaires et toitures).
Nicolas César
Un parc solaire sur un boisement détruit par la tempête Klaus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir