Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un "parachute doré" de 36,8 millions d'euros pour le président d'Airbus Tom Enders

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/04/2019 À 09H31

Tandis qu'il doit quitter son poste le 10 avril, le président exécutif d'Airbus pourrait toucher une enveloppe globale de 36,8 millions d'euros selon des calculs rapportés par Le Monde.

Un parachute doré de 36,8 millions d'euros pour le président d'Airbus Tom Enders
Le président exécutif d'Airbus Tom Enders quittera son poste le 10 avril à l'issue de l'assemblée générale de l'avionneur européen à Amsterdam (Pays-Bas). REUTERS / Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Le président exécutif d'Airbus Tom Enders quittera son poste le 10 avril à l'issue de l'assemblée générale de l'avionneur européen à Amsterdam (Pays-Bas). Il va percevoir une enveloppe globale de 36,8 millions d'euros selon les calculs de Proxinvest rapportés mardi 2 avril par Le Monde.

Quel accueil dans le monde patronal et politique ?

Le journal s'interroge sur l'accueil que réservera le monde patronal et politique à l'annonce de cette somme. Dans un contexte social tendu, les annonces se multiplient ces dernières semaines sur les salaires des dirigeants. Récemment, ce sont les rémunérations des patrons de TechnipFMC et Total qui étaient au centre de l'attention.

La méga-commande de 300 avions promise par la Chine n'a redoré qu'en partie le blason d'Airbus, écrit-il, l'avionneur ayant été contraint d'annoncer cinq semaines plus tôt la fin du programme de l'A380 en 2021. Entre 3000 et 3500 postes pourraient être touchés par ce coup d'arrêt, soit 3% environ de l'ensemble des effectifs, ajoute le Monde.

Avec Reuters (Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle