Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Un ouvrier de PSA Aulnay exprime sa colère dans un rap sur Youtube

, , , ,

Publié le , mis à jour le 07/02/2013 À 08H42

Franck, alias Kash Leone, a mis en ligne un clip vidéo de sa chanson "Ca peut plus durer", en soutien aux salariés de PSA. Lui-même ouvrier sur le site condamné d'Aulnay-sous-Bois, il traduit ainsi une colère toujours intacte, six mois après avoir appris la fermeture de l'usine.

Connu par ses collègues ouvriers à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois pour ses talents de rappeur, Franck, alias Kash Leone, avait été sollicité peu après l'annonce de la fermeture du site l'été dernier pour composer un morceau afin de traduire la colère des salariés. Seule condition imposée par le musicien, qu'un maximum d'ouvriers apparaisse dans le clip, explique-t-il au blog "Aulnay Story".

La vidéo de la chanson "Ca peut plus durer" a finalement été mise en ligne sur YouTube le 30 janvier dernier. Ce moniteur de ligne a vécu, et vit toujours de l'intérieur le conflit social encore en cours actuellement - la fermeture de l'usine étant programmée pour 2014.

Fier qu'une cinquantaine de salariés ait accepté de se faire filmer, c'est à leurs côtés qu'il témoigne de sa rancœur lorsqu'il a appris que le site était condamné en juillet 2012. Se sentant trahi, il ne mâche pas ses mots : "PSA : politique au service d'actionnaires ! PSA : patrons saboteurs d'avenir !", scande-t-il dans cette chanson, appelée à devenir l'hymne des salariés en colère d'Aulnay.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle