Un outil pour observer la Terre, l'aéroport Orly rouvre, le nouvel Opel Mokka... 5 images pour résumer la semaine

Publié le

L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, on parle de la réouverture d'Orly, d'un outil mondial d'observation terrestre, du retour d'un rotor à la centrale nucléaire de Bellevile-sur-Loire, d'un nano drone espion et du futur Opel Mokka

Orly rouvre ses portes, les premiers avions décollent

Après trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, l'aéroport d'Orly a rouvert au public vendredi 26 juin. La compagnie Transavia a été la première à repartir à 6h25, avec un vol à destination la ville portugaise de Porto.

Cet outil permet d'observer l'évolution des effets du confinement sur la planète

Combinant leurs forces, les agences spatiales européenne (Esa), américaine (Nasa) et japonaise (Jaxa) ont présenté le 25 juin un nouvel outil ouvert au public. Cette plate-forme en ligne permet d'observer l'impact du confinement mondial sur la planète, mois après mois.

Le premier réacteur de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire reçoit son nouveau rotor

En maintenance depuis 2017, un rotor de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) a retrouvé son réacteur le 22 juin. Un événement immortalisé par EDF, qui a publié quelques images sur l'un de ses comptes Twitter

Ce nano-drone espion ne pèse que quelques grammes et tient dans une main

Les drones possèdent déjà la particularité d'être petits et silencieux, voilà que se démocratisent les nano-drones. En grande fan, l'armée américaine vient de renouveler un contrat avec le spécialiste des caméras thermiques FLIR pour la livraison de milliers de petits appareils espions, pas plus grands qu'une main.

L'Opel Mokka roule vers l'électrique

Opel a dévoilé quelques premières images de la prochaine édition du Mokka, son petit SUV citadin, qui sera désormais disponible en version 100 % électrique. Développé sur la plate-forme modulaire CMP du groupe PSA, le véhicule, qui sera toujours proposé en thermique, sera propulsé par un moteur de 136 ch et 260 Nm. La version zéro émission sera dotée d'une autonomie de 322 km. On nous promet un poids allégé de 120 kg par rapport au modèle précédent, mais un volume de coffre similaire (350 L). L'arrivée en concessions est prévue pour début 2021.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte