Un Oscar de l'emballage pour Fleury Michon, Leygatech et Orep

La cérémonie de l'édition 2021 a eu lieu le 29 novembre. -

Partager
Un Oscar de l'emballage pour Fleury Michon, Leygatech et Orep
Thierry Marchand (Orep), Candice Michon (Fleury-Michon) et Jean-Mathieu Brouillat (Leygatech) ont obtenu un Oscar de l’emballage en 2021.

Pour lever le verrou des sachets multi-matériaux non recyclables, Leygatech, le fournisseur du film, Orep Packaging, le transformateur, et Fleury Michon, le donneur d’ordre, ont développé une poche compatible avec le flux du polyéthylène (PE) souple. La composition des différentes couches offre des fonctionnalités inédites dans ce domaine d’application. Validé par le Comité technique pour la recyclabilité des emballages plastiques (Cotrep), ce sachet, réalisable à partir de recyclé chimique alimentaire, est pasteurisable en autoclave à 95°c durant 2h15. Il est possible de lui associer un bouchon ou un zip de fermeture et des fonctionnalités d’ouvertures faciles, des prédécoupe et des bords arrondis. Le jury a salué le travail de recherche et développement (R&D) et la démarche collaborative qui ont conduit à la mise au point de ce concentré de technologies.

Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine et de Plastiques & Caoutchoucs Magazine, l’Oscar de l’emballage est un concours ouvert aux fournisseurs, aux équipementiers et aux marques. Fleury Michon, Orep et Leygtach concourraient dans la section « souple » de la catégorie « transformation ».

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS