Un Oscar de l’emballage décerné à Storopack

Le spécialiste du polystyrène expansé (PSE) a remporté la section emballages industriels de la catégorie « production » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Storopack a mis au point une nouvelle génération de caisses marée dans une version biodégradable. –

Partager
Un Oscar de l’emballage décerné à Storopack
Jean-Marc Doré (Geppia) a remis le trophée à Christian Bellier (Storopack), Charles Poisson (Storopack) et Jesús Ocaña Corral (BASF).

Le 25 novembre 2019, Storopack a été primé d’un Oscar de l’emballage dans la section emballages industriels de la catégorie « production » pour la SeaClic Box, une nouvelle génération de caisses marée. Christian Bellier, le directeur du bureau d’études, Charles Poisson, le directeur recherche et développement (R&D) et environnement de l’entreprise, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée. Ils étaient accompagnés de Jesús Ocaña Corral, le directeur marketing Global Consumer de BASF, le fournisseur de matière de cet emballage industriel. L’ensemble des prix de la catégorie « production » a été remis par Jean-Marc Doré, le président du Geppia.

Issue de ressources renouvelables

SeaClic Box de Storopack
En acide polylactique (PLA), la SeaClic Box est une nouvelle génération de caisses marée, traditionnellement en polystyrène expansé (PSE). Les emballages pour produits de la mer ne pouvant être utilisés qu’une seule fois, cette nouvelle caisse est donc biodégradable par compostage industriel. Issue de ressources renouvelables, elle dispose de très bonnes performances d'isolation. Le jury a apprécié l’utilisation d’un matériau biosourcé pour remplacer le PSE et trouver une nouvelle application au PLA, déjà connu.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS