Un nouvel investissement pour les cristalleries de Baccarat

La récente arrivée d’un nouvel actionnaire se traduira par un investissement de plus de 8,6 millions d’euros dans la cristallerie de Meurthe-et-Mosellane au cours des deux prochaines années.

Partager

Un nouvel investissement pour les cristalleries de Baccarat

Trois mois après l’entrée à son capital d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissement américain Catterton Partners qui s’est engagé à hauteur de 27,5 millions d’euros, la cristallerie de Baccarat annonce un investissement de 8,6 millions d’euros sur son site Meurthe-et-Mosellan.

D’ici au printemps prochain, l’usine de 700 salariés se dotera d’un troisième four qui lui permettra d’augmenter sa capacité de production de 50 à 70 %, toutes pièces confondues. Un nouvel investissement compris entre 3 et 4 millions d’euros doit intervenir au cours des deux prochaines années pour améliorer les lignes de polissage, de taille et d’assemblage.

La marque reste discrète quant aux volumes respectifs de bijoux, vaisselle et lustres produits à la Manufacture de Baccarat. Elle annonce pour le premier semestre 2012 un chiffre d’affaires de 73,7 millions d’euros, en progression de 8 % par rapport au premier semestre 2011 à taux de change constants. L’entreprise destine 51 % de sa production à l’Europe, dont 32 % en France, contre 33 % en Asie et 13 % aux Etats-Unis. La Chine présente de fortes perspectives de croissance pour Baccarat, qui compte y implanter une dizaine de boutiques d’ici à la fin de l’année.

Pascale Braun (Lorraine)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BACCARAT
ARTICLES LES PLUS LUS