Un nouvel entrepôt logistique pour Weleda à Huningue

Les laboratoires de produits cosmétiques et de médicaments homéopathiques ont remplacé des locaux trop exigus par un bâtiment de 4 200 mètres carrés. La nouvelle infrastructure peut stocker jusqu'à 5 000 palettes sur le port rhénan de Huningue (Haut-Rhin).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouvel entrepôt logistique pour Weleda à Huningue
Joseph Gennaro et Pascal Baillie (à droite) directeur des opérations de Weleda Huningue

Les laboratoires Weleda disposent d'un nouvel entrepôt logistique sur le port rhénan de Huningue (Haut-Rhin), distant de deux kilomètres du site spécialisé dans les produits cosmétiques et les médicaments homéopathiques.

Le bâtiment de 4 200 mètres carrés offre une capacité de 5 000 palettes. Quinze personnes y travaillent. Deux mois après sa mise en service, il est exploité aux deux tiers. Il remplace un espace interne de 800 mètres carrés, qui devaient être complétés par 2 500 mètres carrés chez un prestataire externe.

Le nouvel entrepôt appartient à la Chambre de commerce et d'industrie Sud Alsace, qui le loue à Weleda. Les laboratoires suisses ont investi 90 000 euros pour des équipements logistiques et informatiques.

Renforcement des conditions de stockage

Selon l'entreprise, le nouveau bâtiment a notamment pour atouts "un système de scanner pour une traçabilité maximale permettant de suivre les produits jusqu’à la livraison chez nos clients" et "une qualité renforcée par la maîtrise des conditions de stockage notamment le contrôle et la régulation des températures".

Le site de Huningue a récemment bénéficié d'un investissement de 19 millions d’euros qui lui permet de disposer de nouveaux locaux de production pharmaceutique de 5 800 mètres carrés.

Weleda France comptait 354 emplois fin 2011, pour un chiffre d'affaires de 54,6 millions d'euros.

Thomas Calinon

0 Commentaire

Un nouvel entrepôt logistique pour Weleda à Huningue

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    WELEDA
ARTICLES LES PLUS LUS