Un nouvel atelier pour l’usine Bayer CropScience de Villefranche-sur-Saône

Le groupe investit 13,8 millions sur son site caladois, où il va embaucher entre vingt et trente personnes en 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouvel atelier pour l’usine Bayer CropScience de Villefranche-sur-Saône

Après avoir consacré 6 millions d’euros en 2010 à une nouvelle chaîne de production de produits herbicides liquides, Bayer CropScience va investir environ 13,8 millions d’euros dans son usine de Villefranche-sur-Saône/Limas (Rhône), dans un nouvel atelier de production de solutions aqueuses qui remplaceront les engrais organophosphorés.

D’autres travaux concerneront le réseau haute tension, dont la puissance sera augmentée pour accroître la fiabilité électrique du site. Les nouvelles installations devraient être opérationnelles en octobre 2013 et entraineront des recrutements, environ 45 personnes dès 2013, dont la moitié en production, selon la direction du site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Classée Seveso en raison du stockage de produits toxiques, l’usine de Villefranche-sur-Saône/Limas est la deuxième plus importante usine de formulation de produits phytosanitaires pour l’agriculture de Bayer CropScience avec une production annuelle de 40 000 tonnes. Elle emploie trois cents personnes et soixante-dix à quatre-vingts intérimaires en haute saison, au printemps. Elle a obtenu ces derniers mois le renouvellement de ses certifications ISO 9001 et ISO 14001, OHAS 18001 et ILO-OSH 2001.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS