Un nouvel atelier de maintenance pour les rames Régiolis à Toulouse

SNCF Mobilités a d’inauguré mercredi 8 avril un nouvel atelier de maintenance sur son Technicentre Midi-Pyrénées, à Toulouse (Haute-Garonne), dédié aux rames Régiolis et financé à 100 % par le conseil régional Midi-Pyrénées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouvel atelier de maintenance pour les rames Régiolis à Toulouse

Le développement du TER en Midi-Pyrénées conjugué à la mise en service progressive des nouvelles rames Régiolis a nécessité l’extension des installations de maintenance du Technicentre Midi-Pyrénées à Toulouse (Haute-Garonne). Le nombre de voyages TER est passé en Midi-Pyrénées de 5 à 12 millions par an au cours des dix dernières années et devrait franchir le cap des 20 millions par an à l’horizon 2020.

Pour faire face à cette montée en charge, SNCF Mobilités vient d’inaugurer un nouvel atelier de maintenance dédié entièrement aux nouvelles rames Régiolis, dont 8 premières rames sont déjà en service sur le réseau régional. Le parc régional devrait compter 33 rames Régiolis d’ici fin 2017.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le nouveau bâtiment industriel, construit en plein centre-ville de Toulouse, à deux pas de la gare Matabiau, au cœur du projet urbain de la future gare TGV, assurera l’entretien et la maintenance de ces nouvelles rames Régiolis.

30 millions d'euros d'investissement

Une vingtaine de techniciens et ingénieurs travailleront au quotidien sur ce nouveau site, qui a nécessité pas moins de 30 millions d’euros d’investissements financés par le conseil régional Midi-Pyrénées. Une deuxième tranche de travaux devrait être engagée dès la fin de cette année. 25 millions d’euros supplémentaires seront encore mobilisés, toujours sur financement de la Région, d’ici juin 2017.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS