Un nouveau site wallon pour Univercells

La nouvelle installation sera destinée au développement et à la production des vaccins de la biotech.

Partager
Un nouveau site wallon pour Univercells
Hugues Bultot (à gauche) et José Castillo (à droite), les deux fondateurs d'Univercells.

Suite à un investissement de 20 millions d’euros octroyé par la Banque européenne d’investissement, en octobre dernier, la biotech belge a annoncé l’acquisition d’un site industriel situé à Jumet, près de Charleroi, en Belgique. Une bonne nouvelle pour Univercells, un mois après l'obtention d'un financement de 50 millions d’euros de la part de Gamma Biosciences.

Avec ce nouveau site, d’une superficie de 15 000 m2, la biotech espère accélérer le développement et la production commerciale de son portefeuille de vaccins. Plus précisément, Univercells prévoit d’y produire ses vaccins contre la polio, la rougeole, la rubéole et la rage, mais aussi d’y étendre son portefeuille d’actifs, via le développement d’autres vaccins comme ceux qui agissent contre la fièvre jaune, le VPH (virus du papillome humain) et l’hépatite A.

Pour ce faire, l’édifice accueillera après travaux des laboratoires de pointe, des salles blanches et des zones de fabrication qualifiées GMP pour la production clinique et commerciale. Les activités de R&D devraient débuter durant la deuxième moitié de l’année 2021, et la production clinique et commerciale sera lancée à partir de 2022, générant la création de quelques dizaines d’emplois directs.

« La région wallonne a soutenu Univercells depuis ses débuts, nous sommes fiers d’investir dans ce site. Son déploiement sera propice à la croissance et à l’emploi à long terme dans la région », a déclaré Hugues Bultot, le p-dg d’Univercells.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS