Un nouveau site industriel pour les rillettes Bordeau Chesnel
Le groupe Savencia investira 35 millions d'euros dans la construction d'un site ex-nihilo devant remplacer l'usine historique de Luissier Bordeau Chesnel à Champagné (Sarthe).
Luissier Bordeau Chesnel, le numéro un français de la rillette, s'installera en 2018 dans une usine neuve à Yvré-L'Evêque, non loin du site historique de Champagné (Sarthe). Ainsi en a décidé, après une longue réflexion, son actionnaire, le groupe Savencia. Ce dernier consent à investir 35 millions d'euros dans le projet. Les travaux vont démarrer dans les prochaines semaines pour une livraison en 2018.
Le site actuel, construit en 1974, s'avère inadapté du fait de sa construction en hauteur, de sa vétusté, de l'environnement urbain mais aussi de la croissance de la marque au pot rouge. L'effectif actuel s'élève à 230 salariés dont 170 salariés permanents. Selon le dossier de demande d'enregistrement d'une installation classée, l'usine s'étendra sur 11 771 mètres carrés couverts sur un terrain de 11 hectares. Sa capacité de production s'élèvera à 10 500 tonnes de rillettes de porc, poulet, oie et canard pour pouvoir atteindre 12 620 tonnes dix ans plus tard. "Ce nouvel outil prévoit des process industriels optimisés et innovants, éco-conçus, centrés sur le bien-être et la sécurité des salariés ainsi que sur la qualité des produits", précise la direction de LBC.
VOS INDICES
source
Quant à l'ancien site, qui s'étend sur deux hectares, l'entreprise prévoit de le déconstruire et de le dépolluer pour le remettre en vente.
Emmanuel Guimard
Un nouveau site industriel pour les rillettes Bordeau Chesnel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir