Un nouveau siège en forme de double hélice végétalisée pour Amazon
A Arlington (Etats-Unis), en banlieue de Washington, Amazon poursuit la construction de son deuxième siège social. L'annonce d’un bâtiment végétalisé en forme de double hélice fait sensation.
On ne sait pas si Jeff Bezos y disposera d’un bureau de passage, malgré sa prise de recul annoncée. Amazon a annoncé son intention d’entamer la deuxième phase de son expansion immobilière à Arlington, dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Point majeur du projet : la construction d’un bâtiment en double hélice, visuellement proche d’un coquillage. “Ce bâtiment unique comportera deux sentiers pédestres de terrains paysagers qui monteront en spirale à l'extérieur du bâtiment, avec des plantations que vous pouvez trouver lors d'une randonnée dans les Blue Ridge Mountains de Virginie”, annonce, dans un élan bucolique, le géant de l’e-commerce.
Des espaces totalisant plus de 2,5 acres (10 117 mètres carrés) seront accessibles au public : une cour centrale destinée à accueillir des concerts en plein air et des marchés fermiers et un “bosquet forestier” pour bénéficier d’espaces plus ombragés où se détendre dans un endroit calme. Sur un autre terrain d’Arlington, où Amazon a enclenché la première tranche de la construction de son deuxième siège social (après celui de Seattle), deux tours seront alimentées à 100% en énergies renouvelables d'ici à 2030. Plus de 2,5 milliards de dollars seront, au total, investis dans la ville au cours des dix prochaines années. 25 000 emplois sont attendus sur l’ensemble des bâtiments.
VOS INDICES
source
Une implantation remaniée
Le projet de construction d’un deuxième siège ne s’est pas effectué sans remous. Amazon avait initialement envisagé de le répartir entre New York et la ville d’Arlington, située en banlieue de Washington, sur laquelle elle a finalement concentré ses investissements. L’objectif affiché était de recruter plus facilement des talents, et de se rapprocher simultanément des industries créatives à New York et de la sphère institutionnelle de Washington. A Seattle, Amazon avait précédemment inauguré, en 2018, un bâtiment tertiaire conçu sous forme de trois bulles vitrées végétalisées, The Spheres.
À LIRE AUSSI
[En images] Amazon ouvre ses "Sphères" au public
SUR LE MÊME SUJET
Un nouveau siège en forme de double hélice végétalisée pour Amazon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir