Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un nouveau siège social en Auvergne pour Limagrain

, , , ,

Publié le

Le semencier Limagrain a inauguré le 13 juin son tout nouveau siège social à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). Montant de la facture 20 millions d'euros.

Un nouveau siège social en Auvergne pour Limagrain
Nouveau siège social Limagrain
© Vincent Bouchet

Un bâtiment futuriste de 11 200 mètres carrés sur trois niveaux, capable d'accueillir plus de 400 salariés... Le groupe coopératif auvergnat Limagrain a vu grand ! Le quatrième semencier mondial a choisi d’implanter son nouveau siège social à Saint-Beauzire, sur le Biopôle Clermont-Limagne (Puy-de-Dôme), situé à seulement 5 km de Chappes, l’ancienne localisation du siège du groupe. La direction réaffirme son intention de rester implanter au cœur de la région Auvergne où elle a prospéré.

"Nous sommes partis d'une PME en 1965. C'est la concrétisation par ce siège de quarante ans d'efforts et c'est aussi la possibilité de regrouper les équipes qui étaient dispersées. Le positionnement ici, c'est la volonté de dire que nous sommes Auvergnats et nous en sommes fiers", assure Jean-Yves Foucault président de Limagrain.

100 millions d'euros investis en Auvergne

Limagrain a investi près de 100 millions d'euros en Auvergne, depuis 2009 dont 20 millions d'euros dans la construction de ce bâtiment. Le groupe international, créé et dirigé par des agriculteurs français, commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Sa holding Vilmorin est devenue le leader européen en farines fonctionnelles. Il est aussi le premier boulanger-pâtissier industriel français sous la marque Jacquet Brossard. Limagrain, c'est 2 milliards de chiffre d'affaires. Présents dans 41 pays, il compte 8 600 salariés.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle