Un nouveau siège social en Auvergne pour Limagrain

Le semencier Limagrain a inauguré le 13 juin son tout nouveau siège social à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). Montant de la facture 20 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau siège social en Auvergne pour Limagrain
Nouveau siège social Limagrain

Un bâtiment futuriste de 11 200 mètres carrés sur trois niveaux, capable d'accueillir plus de 400 salariés... Le groupe coopératif auvergnat Limagrain a vu grand ! Le quatrième semencier mondial a choisi d’implanter son nouveau siège social à Saint-Beauzire, sur le Biopôle Clermont-Limagne (Puy-de-Dôme), situé à seulement 5 km de Chappes, l’ancienne localisation du siège du groupe. La direction réaffirme son intention de rester implanter au cœur de la région Auvergne où elle a prospéré.

"Nous sommes partis d'une PME en 1965. C'est la concrétisation par ce siège de quarante ans d'efforts et c'est aussi la possibilité de regrouper les équipes qui étaient dispersées. Le positionnement ici, c'est la volonté de dire que nous sommes Auvergnats et nous en sommes fiers", assure Jean-Yves Foucault président de Limagrain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

100 millions d'euros investis en Auvergne

Limagrain a investi près de 100 millions d'euros en Auvergne, depuis 2009 dont 20 millions d'euros dans la construction de ce bâtiment. Le groupe international, créé et dirigé par des agriculteurs français, commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Sa holding Vilmorin est devenue le leader européen en farines fonctionnelles. Il est aussi le premier boulanger-pâtissier industriel français sous la marque Jacquet Brossard. Limagrain, c'est 2 milliards de chiffre d'affaires. Présents dans 41 pays, il compte 8 600 salariés.

Geneviève Colonna d'Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS