Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un nouveau serveur Dell à petit prix pour les PME

, , ,

Publié le

Le constructeur texan vient de lancer le PowerEdge T100, un serveur tour dont le prix débute à 389 euros.

Un nouveau serveur Dell à petit prix pour les PME

Et un serveur de plus pour les PME, un ! Après avoir dévoilé en mars deux serveurs rack (PowerEdge R300) et tour (Poweredge T300) pour les petites et moyennes entreprises, facturés 749 et 839 euros hors taxes respectivement, Dell vient d'ajouter une nouvelle configuration d'entrée de gamme à sa ligne PowerEdge. Les prix baissent. Le prix public conseillé du Dell PowerEdge T100, c'est le nom du nouveau né, est de 449 dollars. Soit 318 euros au cours actuel du dollar mais il est proposé « à partir de 389 euros » sur le site français du constructeur.

Processeur quadricoeur Intel

En terme de caractéristiques, le PowerEdge T100 est doté d'un processeur quadricoeur Xeon d'Intel - un gage de performance dans le traitement des tâches quotidiennes, selon Dell. PME oblige, le constructeur se targue par ailleurs d'avoir conçu son châssis pour qu'il puisse s'adapter à tous les environnements de travail : sur un bureau ou dans une armoire de stockage par exemple. Le caisson, d'une hauteur de 41,4 centimètres et d'une largeur de 18,7 centimètres, est doté d'une fonctionnalité d'atténuation acoustique.

Sauvegarde et sécurité

D'après Dell, ce serveur a été conçu pour répondre à deux impératifs des petites entreprises : la sauvegarde de données et la sécurité. Pour la sauvegarde, la capacité de stockage du T100 - qui peut être livré avec un système d'exploitation Windows ou Linux (Novell Suse ou Red Hat Enterprise) - peut aller jusqu'à 2 téraoctets, avec deux disques internes Sata de 1 téraoctet chacun (Serial ATA ou S-ATA). En terme de sécurité, il est équipé d'un port USB 2.0 interne verrouillé, d'un commutateur anti-intrusion de châssis et d'un module embarqué de cryptage par puce TPM (Trusted Platform Module).

Reste à savoir si ce nouveau serveurpermettra à Dell de grignoter quelques parts sur un marché où, selon Gartner, il occupait la seconde place en volume de machines livrées au second trimestre 2008, avec 24,7% de parts de marché, derrière HP (31,2%). En terme de revenus générés, il était en troisième position avec 13% de parts de marché, derrière IBM (31,2%) et HP (27,6%).

Christophe Dutheil

Principaux concurrents

HP (serveurs HP ProLiant ML : de 389 à 1 550 euros hors taxe), IBM (serveurs IBM Express), Fujitsu Siemens (Primergy), NEC et Sun Microsystems.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle