L'Usine Aéro

Un nouveau secrétaire général sur le site d'Hurel-Hispano en Haute- Normandie

, ,

Publié le

Social

 

Gérard Lissot, 52 ans, vient de prendre les fonctions de secrétaire général d'Hurel-Hispano appartenant au groupe français Snecma et basée à Harfleur (Seine-Maritime). Cette usine de 1 040 salariés est spécialisée dans la fabrication de nacelles, d'inverseurs de poussée d'avion et de pièces mécaniques pour l'aéronautique.

A l'origine, professeur d'enseignement technique, Gérard Lissot a complété sa formation à l'École Nouvelle d'Organisation Économique et Sociale avant de débuter sa carrière dans l'industrie en 1973 comme contrôleur de gestion, puis responsable de l'ensemble des fonctions administrations dans une usine métallurgique de 800 personnes. Il devient en 1978 et pour trois années responsable des effectifs au sein du groupe "Générale de Fonderie", avant de rejoindre la Société Européenne de Propulsion (groupe Snecma) à Vernon dans l'Eure en tant que chef du département "relations du travail" et pour une période de dix ans. Il est nommé en 1992 chef d'établissement du site Snecma de Suresnes (Hauts-de-Seine) et revient en 1997 à Vernon pour y occuper le poste de directeur de l'usine Snecma Moteurs jusqu'en novembre 2001. 

Parallèlement à sa carrière, Gérard Lissot est notamment membre de l'ANVAR et président de Normandie Capital Investissement, une société de capital-risque. Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte