Un nouveau ravitailleur pour l'Armée de l'Air, l'Airbus des batteries avance, Nutri-score pour les produits Carrefour... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : côté Défense, l'armée française enfin capable de ravitailler ses hélicoptères en vol et des micro robots téléguidés arrivent en renfort des soldats. Mais aussi 5 milliards d'euros pour les start-up hexagonales, et un plan pour la logistique.

Nouveau ravitailleur pour l'Armée de l'Air, Airbus des batteries, Nutri-score pour les produits Carrefour... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
En réceptionnant son premier KC-130J fabriqué par le constructeur américain Lockheed Martin, l’armée française va enfin disposer d’un avion en mesure de ravitailler des hélicoptères.
© Armée de l'air

[En images] L'armée française reçoit son premier avion KC-130J

En réceptionnant son premier KC-130J fabriqué par le constructeur américain Lockheed Martin, l’armée française va enfin disposer d’un avion en mesure de ravitailler des hélicoptères.
 

Le français Linxens lance en Chine le projet de sa plus grande usine

Après son rachat par le chinois Tsinghua Unigroup, le spécialiste français des connecteurs de cartes à puce Linxens lance son projet de méga usine en Chine, sa deuxième dans le pays. Lors de la mise en service en 2021, elle sera sa plus grande dans le monde.
 

Le Nutri-score gagne du terrain jusque chez Carrefour

Après Nestlé, c'est au tour de Carrefour d'afficher son soutien au Nutri-score. Le distributeur vient d'annoncer que d'ici à 2022, il apposerait ce système de notation nutritionnel sur tous ses produits.
 

L’usine pilote de l’Airbus des batteries sera implantée en Nouvelle-Aquitaine

 La Nouvelle-Aquitaine devrait voir l’installation d'une usine pilote dès la fin de l’année 2019 dans le cadre du projet européen de production de batteries pour véhicules électriques. Un site de production doit être lancé en France en 2022 et un second en Allemagne en 2024.
 

Les "zinzins" débloquent 5 milliards d'euros pour fabriquer des licornes françaises

Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée le gratin des start-up et des capitaux risqueurs français pour promouvoir l’écosystème auprès de fonds d’investissements étrangers et de grands investisseurs internationaux. Il a annoncé à cette occasion, le 17 septembre, un engagement de 5 milliards d’euros de la part des investisseurs institutionnels français (les "zinzins") fléchés sur les start-up technologiques. 
 

[Made in France] Des micro robots téléguidés en renfort des soldats de l'armée de Terre

Le ministère des Armées a commandé auprès des fabricants français Nexter et ECA plus d'une cinquantaine de robots légers téléguidés capables d’évoluer de manière autonome pour réaliser des opérations de renseignement et de déminage.
 

Edouard Philippe veut lancer "une politique industrielle" pour la logistique

 Simplification douanière, stabilité fiscale et procédures de construction d’entrepôt raccourcies : ce sont les principales mesures annoncées le 16 septembre par le Premier ministre. Il s’est inspiré d’un rapport réalisé par deux grands patrons du secteur.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte