Un nouveau rappel de véhicules pour General Motors

La facture des rappels de véhicules s'alourdit pour General Motors : le groupe américain va rappeler 3,36 millions d'engins supplémentaires dans le monde, à cause d'un problème de commutateur d'allumage. En 2014, le constructeur a déjà rappelé un nombre record de 20 millions de machines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un nouveau rappel de véhicules pour General Motors

Le groupe américain General Motors (GM) va rappeler 3,36 millions de véhicules dans le monde à cause d'un problème de commutateur d'allumage. Pour le moment, l'entreprise a recensé huit accidents ayant fait six blessés liés à la présence de cette pièce défectueuse sur ses appareils.

Ce défaut avait déjà obligé le constructeur automobile à plusieurs rappels, a-t-il déclaré le 16 juin dans un communiqué, repris par l'AFP. "Depuis le début de l'année, GM a ainsi rappelé environ 20 millions de véhicules, un record dans le secteur", rappelle l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Retrouvez ici notre article : pourquoi autant de rappels massifs

De nombreux modèles de voitures produits entre 2000 et 2014 sont concernés par ce problème, dont la Cadillac Deville ou la Chevrolet Monte Carlo. L'ensemble des opérations de rappel, effectuées sur le deuxième trimestre de l'année 2014 vont coûter 700 millions de dollars à General Motors. Le groupe a affirmé qu'il allait "inscrire une charge équivalente dans ses comptes du deuxième trimestre."

Lélia de Matharel

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS